Forum de l'alliance Terra Ignis Imperata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester

Aller en bas 
+6
pierre-11
DarK_OTAN_
BoOoB
DvS
Maarx
hezekiel
10 participants
AuteurMessage
hezekiel
6ème échelon
6ème échelon
hezekiel


Nombre de messages : 1510
Age : 40
Humeur : Bac+4 Infectiologie + Assistant manager QUICK= ca pète^^
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:48


Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester :


- Règle 1 : ne jamais attaquer avant 2 heures du matin, vous aurez 100% de chances de vous faire griller.

- Règle 2 : passez sur OGame à 3h30 car c´est l´heure où en général les flottes ennemies ont décidé de venir chez vous ^^. Déplacez vos ressources et votre armée et le gars fera demi-tour.

- Règle 3 : tentez des attaques à 5h30 car les joueurs du top 100 ayant lancé leurs raids à 3h00-3h30 repasseront à 5h00 pour voir où ça en est puis repartiront ce coucher. C´est le moment idéal pour attaquer en suivant.

- Règle 4 : la nuit envoyez toujours vos recycleurs en mission et ne les laissez surtout pas stationner. Le mieux étant si vous avez trouvé une flotte ennemie à recycler, vous les envoyez vers 22h à vitesse 70-80% pour qu´ils arrivent au moment de votre attaque du matin.

- Règle 5 : entre l´économie et l´armée, vous ne savez pas dans quoi investir ? C´est simple, si vos raids passés vous ont permis des gains de ressources (et/ou recyclage) sans perte, investissez dans les bâtiments le jour suivant. Si en revanche vous avez des pertes, misez sur l´armée.

- Règle 6 :
devant une stratégie quasi nulle sur le jeu (c´est plus la régularité online qui compte), tout se joue à celui qui a le plus de VB (vaisseaux de bataille). Donc évitez de trop produire de croiseurs .

- Règle 7 : partant du principe que vous êtes online très (trop ^^) régulièrement, ne faites aucune défense ! Un adversaire ne se risquera pas à vous attaquer pour peu de bénéfices si vous êtes dans le top 100. Donc ne le tentez pas en tachant de masquer vos ressources (un bon moyen est soit l´envoi des ressources dans l´espace, soit de lancer un upgrade couteux pour l´annuler le lendemain et vous récupèrerez ainsi les ressources).

- Règle 8 : lorsqu´on vous sonde envoyez au plus tôt un message à celui qui vient de vous sonder (du style : "bonjour petit curieux Smile". L´objectif est de lui montrer que vous êtes connecté et qu´il vaut mieux qu´il cherche quelqu´un d´autre comme cible pour bénéficier d´un effet de surprise.

- Règle 9
: veillez aux sondes adverses ! Si un gars sonde plusieurs de vos planètes vers 22-23h c´est qu´il cherche à savoir où sera stationné votre flotte pour la nuit à venir (ou du moins depuis quelle planète vous lancerez une attaque). Son objectif est alors d´envoyer son armée tardivement pour attraper la votre à son retour. Si en revanche aucune sonde n´arrive en fin de soirée vous êtes à peu près tranquile pour la nuit à venir (car même si on vous sonde après 1h00 le gars n´aura pas suffisamment de temps pour envoyer ses recycleurs).

- Règle 10 : une fois en possession de vos 8 colonies ne développez pas au delà du niveau 12 les mines des plus petites. Donnez la priorité aux planètes plus importantes afin de pouvoir supprimer par la suite vos colonies de petite taille. NB : La suppression est TRES rentable à moyen terme si votre colonie est au dessous des 65-70 cases.

- Règle 11 : concernant les 3 upgrades militaires (coque, bouclier, armes) upgradez en priorité les armes ! Cet upgrade décuple nettement la puissance des vaisseaux, les deux autres étant plus d´ordre symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Maarx
1er échelon
1er échelon
Maarx


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:38

Pas mal ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onav.new.fr/
hezekiel
6ème échelon
6ème échelon
hezekiel


Nombre de messages : 1510
Age : 40
Humeur : Bac+4 Infectiologie + Assistant manager QUICK= ca pète^^
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:06

je trouve aussi...^^ Laughing queen
Revenir en haut Aller en bas
DvS




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:41

le meilleur conseil et d'avoir une flotte top 5 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BoOoB
6ème échelon
6ème échelon
BoOoB


Nombre de messages : 1472
Humeur : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2005

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:08

DvS a écrit:
le meilleur conseil et d'avoir une flotte top 5 Laughing

Ba non car si tas une flotte du top 5, tu te fais recycler par le numero 1.


Donc faut etre premier en flotte !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarK_OTAN_
2ème échelon
2ème échelon
DarK_OTAN_


Nombre de messages : 205
Age : 35
Humeur : étudiant
Date d'inscription : 20/11/2005

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:38

lol , Belle REFLEXION BOOB ^^ Twisted Evil fô etre 1er e flottes, mé la now ds cette univers, c preske mort !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
hezekiel
6ème échelon
6ème échelon
hezekiel


Nombre de messages : 1510
Age : 40
Humeur : Bac+4 Infectiologie + Assistant manager QUICK= ca pète^^
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:31

DarK_OTAN_ a écrit:
lol , Belle REFLEXION BOOB ^^ Twisted Evil fô etre 1er e flottes, mé la now ds cette univers, c preske mort !!! scratch
a moins de le pusher...lol^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre-11
6ème échelon
6ème échelon
pierre-11


Nombre de messages : 989
Humeur : étudiant
Date d'inscription : 07/09/2005

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:48

ouai c'est clair bien ces conseils bravos hezekiel même pour quand on commence a etre bien classé c'est interressant je pense quabd on passe le top 500
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-11.skyblob.com
OloKun
6ème échelon
6ème échelon
OloKun


Nombre de messages : 750
Age : 33
Humeur : lycéens, c dur lol
Date d'inscription : 13/11/2005

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyDim 21 Mai 2006 - 13:31

Oé c'est sur ce sont des bons conseils mais certains je pense quel'on est pas obligé de les apliquer...
Style"- Règle 1 : ne jamais attaquer avant 2 heures du matin, vous aurez 100% de chances de vous faire griller.

Avant j'avias un compte dans l'univers 32 ( je les donné a mon cousin acien membre de T2i ) un petit moment, ( 3-4 mois ) et plus les mois passé plus je monté dans le classement, j'étais top 100 et pourtant je ne suivé pas certaines règles ( voir pas du tout ) lol
Mais sinon c'est vrai que c'est plus judicieux de suivre tes conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
rop1remy

rop1remy


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:48

Dis donc hézékiel, toi qui a organisé l'exode, tu sais si il y a moyen que je copie-colle mon post FAQ de l'ancien forum???

Il était vraiement bien, et je voudrais en faire profiter la T2I...

Merci d'avance

Rop1remy
Revenir en haut Aller en bas
ExTeRmInAtOr

ExTeRmInAtOr


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyMer 12 Juil 2006 - 3:08

Je suis bientôt top 100 et le coup de jamais attaquer avant 2h, ça marche que sur les grosses cibles, et encore, les grosses cibles font souvent comme toi lol!

En tout cas, c'est vrai qu'il est judicieux de t'écouter pour avoir une bonne progresison Wink

EDIT : cela dit...

Citation :

- Règle 6 : devant une stratégie quasi nulle sur le jeu (c´est plus la régularité online qui compte), tout se joue à celui qui a le plus de VB (vaisseaux de bataille). Donc évitez de trop produire de croiseurs .

Le premier de mon univers points et flotte n'est pas rentable sur un allié classé top 50 points et flotte...Ce dernier a un attirail anti-Clés et VBs...Il peut se permettre de laisser sa flotte à quai...

1 Cr + 10 Clés + 2 CL = rarement rentable pour un attaquant...

Perso, j'ai opté pour VBs + Clés, qui sont plus rentables en attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
hezekiel
6ème échelon
6ème échelon
hezekiel


Nombre de messages : 1510
Age : 40
Humeur : Bac+4 Infectiologie + Assistant manager QUICK= ca pète^^
Date d'inscription : 30/04/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:04

rop1remy a écrit:
Dis donc hézékiel, toi qui a organisé l'exode, tu sais si il y a moyen que je copie-colle mon post FAQ de l'ancien forum???

Il était vraiement bien, et je voudrais en faire profiter la T2I...

Merci d'avance

Rop1remy

Bien sur tu vas sur le fofo de la STC il a gardé le meme forum redalb et voila...
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
5ème échelon
5ème échelon
Gazou


Nombre de messages : 514
Age : 35
Humeur : en term s spé math..
Date d'inscription : 04/04/2006

Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:18

Hé hé moi je vais pouvoir raider comme un roi au mois d aout king (si on suit tes conseils ne pas raider avant deux heure du mat')

Je m'explique je serais en Australie alors avec 10h30 de decalage horaire ca va etre assez cool pour raider!!! Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester 0155 Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester 0155 Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester 0155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester   Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour entrer dans le Top 100 et y rester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premier pas dans le monde de PsP...
» Pour les raideurs
» Metal pour cristal
» quelqu' un pour du deut.
» petit rappel pour les noobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Terra Ignis Imperata :: 

Une Nouvelle Destinée

 :: Autour d'Ogame
-
Sauter vers: