Forum de l'alliance Terra Ignis Imperata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+3
Ignis Imperator
Artanis
Adigaël
7 participants
AuteurMessage
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:41

bonjour. Je suis nouveau, et je me pose plein de questions. J'en ai vraiment beaucoup, et malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à trouver les questions tout seul (en fait je n'aime pas poser de questions pour ne paas déranger les autres, mais là c'est vraiment important).
Donc voilà, je commence (attention certaines pourraient choquer la sensibilité de certains, tellement elles pourront paraître bêtes. Donc âmes sensibles , s'abstenir Smile .
1) Je fais partie de la wing (depuis peu) et on m'a envoyer des messages. Mais ces derniers disparaissent très vite et je n'arrive pas à les retrouver. Il y en a meme que je n'ai pas eu le temps de lire. Alors comment les retrouver?
2) Pour l'instant j'en suis a 60 points (donc je suis vraiment très faible) avec une mine de métal niv11, mine de cristal niv9, et synthétiseur deuthérium niv9. A quels niveaux me conseillez-vous de les monter?
3) Je sais que l'énergie est importante pour faire fonctionner les mines. Mais je comprends pas bien comment ça fonctionne. Voila à quoi ressemble ma consommation énegétique du moment -351/518. Alors la question que je me pose, c'est pourquoi le 1er chiffre est en rouge et négatif alors que mes mines, elles fonctionnent toujours?
4) En ce qui concerne la défense, ai-je besoin de développer mes défenses pour l'instant, vu que je bénéficie de la protection des newbies?
5) Si la réponse à la dernière question est positive, que me conseillez-vous de développer?

Voilà, ce sont quelques unes de mes questions. Je n'en poserai pas plus pour le moment, car je consifère qu'il y en a déjà pas mal.
merci pour les futures questions. Elles m'aideront à devenir meilleur. Et plus vite je le deviens, plus vite je pourrai aider mes compagnons de la wing.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis
6ème échelon
6ème échelon
Artanis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 04/11/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:48

Citation :
1) Je fais partie de la wing (depuis peu) et on m'a envoyer des messages. Mais ces derniers disparaissent très vite et je n'arrive pas à les retrouver. Il y en a meme que je n'ai pas eu le temps de lire. Alors comment les retrouver?

faut que tu les mette dans tes notes sur le site ogame parce que sinon ils disparaissent 48 h après qu'ils apparaissent Razz

Citation :
2) Pour l'instant j'en suis a 60 points (donc je suis vraiment très faible) avec une mine de métal niv11, mine de cristal niv9, et synthétiseur deuthérium niv9. A quels niveaux me conseillez-vous de les monter?

OUI au début mine mine et mine, ave cun peu de recherche et de défense histoire de pas trop être une cible intéressante !

Citation :
3) Je sais que l'énergie est importante pour faire fonctionner les mines. Mais je comprends pas bien comment ça fonctionne. Voila à quoi ressemble ma consommation énegétique du moment -351/518. Alors la question que je me pose, c'est pourquoi le 1er chiffre est en rouge et négatif alors que mes mines, elles fonctionnent toujours?

enfait tes mines la elle sonst en déficit d'énegie
si tu va dans la aprite ressources stu verrra que le facteur de production et en dessous de un
c'est a dire que en fait la elles requierent 869 d'énergie e comme tu peu en fournir que 518 ben elle produisent moins , en général si le chiffre est en blanc c'est bien tu as de l'énergie en rab , mais la tu en manque plutôt =/


Citation :
4) En ce qui concerne la défense, ai-je besoin de développer mes défenses pour l'instant, vu que je bénéficie de la protection des newbies?


le minimum , c'est a dire presque pas , mais un peu quand même lol
quand tu arrivera à 5000 points il en faudra un peu , mais la juste pour pas se faire raider par les autres newbies qui veulent se lancer dans le raid en étant newbies ce qui je trouve est une grosse erreur =P

Citation :
5) Si la réponse à la dernière question est positive, que me conseillez-vous de développer?
ben un tout petit peu lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:35

Merci pour tes réponses. Alors, me conseillerais-tu de faire une centrale électriue de fusion pour palier à mes faiblesses en énergie?
Et pour la défense, quelques lanceurs de missiles suffiront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis
6ème échelon
6ème échelon
Artanis


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 04/11/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:06

Citation :
Merci pour tes réponses. Alors, me conseillerais-tu de faire une centrale électriue de fusion pour palier à mes faiblesses en énergie?
Et pour la défense, quelques lanceurs de missiles suffiront-ils?

heu pour la défense je préconise plus les artilleries légeres au laser =/ ca requiert pas beaucoups et ca subi pas le feu rapide des croiseurs =/ en plus ca tape plus fort
sinon ben wi la centrale éléctrique de fusion est pas mal , quelques satellites solaire aussi ( 10 grand maximum parce que ca se fait péter super facielemnt, donc au ébut 10 c'est vraiment le maximum hein =/ si on a besoin de moin faut en faire moins )
Revenir en haut Aller en bas
Ignis Imperator
Admin
Admin
Ignis Imperator


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 06/09/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:28

ouais enfin tout dépends contre quoi il souhaite ce protéger. Les lasers lours sont plus éfficace ctre les chasseurs légers. Expérience de raideur. pirat
Revenir en haut Aller en bas
OloKun
6ème échelon
6ème échelon
OloKun


Nombre de messages : 750
Age : 33
Humeur : lycéens, c dur lol
Date d'inscription : 13/11/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:09

Slt, moi je rejoind Artanis, tout d'abord monte les mine au maximum ( surtout métal et cristal ) et fais les technologie pour pouvoir avoir accés aux vaisseau de colonisation et fais un peu de défence (je rejoind Artanis sur les lasers légers ). Des que tu as les vaisseaux de colonisation colonise colonise colonise, tu gagnera beaucoup plus de points et beaucoup plus de ressource ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra Imperator
Admin
Admin
Terra Imperator


Nombre de messages : 2054
Humeur : Emperator
Date d'inscription : 06/09/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:15

Je te conseille de décoloniser (juste après colonisation) les colonies inférieures à 200 cases (sauf ta pm) !
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:25

Merci pour tous les conseils. Là je suis sur le point de lancer mes 1ers vaisseaux de colonisation. J'espère que ça se passera bien. Pour l'instant je n'ai subi aucunne attaque. Peu-être est-ce dû à mes défenses (composées essentiellement de lasers légers, vu que je n'ai pas encore eu le temps de développer ma technologie pour les lourds).
Revenir en haut Aller en bas
Terra Imperator
Admin
Admin
Terra Imperator


Nombre de messages : 2054
Humeur : Emperator
Date d'inscription : 06/09/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:24

Si pour la colonisation tu as besoin de cristal et de deutérium, je pourrais t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
BoOoB
6ème échelon
6ème échelon
BoOoB


Nombre de messages : 1472
Humeur : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:38

mais si c est ta premiere colonisation ,et que tu as une planete dans les 100 cases garde la . Twisted Evil
Developpe que les mines dessus pour ramener des ressources sur ta planete mere. Smile
Et quand tu seras bien developpé et que tu auras tes 9 planetes , tu pourras la detruire. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:00

Terra Imperator a écrit:
Si pour la colonisation tu as besoin de cristal et de deutérium, je pourrais t'aider !

Merci. Si j'ai besoin d'aide je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:01

BOOB a écrit:
mais si c est ta premiere colonisation ,et que tu as une planete dans les 100 cases garde la . Twisted Evil
Developpe que les mines dessus pour ramener des ressources sur ta planete mere. Smile
Et quand tu seras bien developpé et que tu auras tes 9 planetes , tu pourras la detruire. cherry

OK, je m'en rappelerai. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:39

Voilà, ma première colonie est créée. Cependant la planète n'est pas terrible. MAis je vais la garder juste pour les mines et après avoir colonisé d'autres planètes je la détruirai.
Aussi, j'ai commencé à raider des utilisateurs qui n'ont aucune défenses. C'est très pratique de raider, tu as pleins de ressources très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BoOoB
6ème échelon
6ème échelon
BoOoB


Nombre de messages : 1472
Humeur : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:59

ok c bien continue comme ca.
T es a combien de points la?
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 22 Avr 2006 - 22:00

J'en suis à 353 points. C'est pas énorme, mais vu que je commence à raider, je passe moins de ressources dans la construction, alors ça va monter un peu moins vite. Mais je m'accroche ferme. Là je viens de faire 2 raids qui me rapporteront 20 000 métal, 11 000 cristal, 1200 deutétium. Ca devrait pouvoir m'aider je pense Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BoOoB
6ème échelon
6ème échelon
BoOoB


Nombre de messages : 1472
Humeur : etudiant
Date d'inscription : 11/12/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:32

si tu veux j avias mis un post dans la partie dans la wing en disant que dark small passait son compte au lieu de le supprimer.
Il a 40 000 pts si tu veux l avoir pour mieux te developper reponds moi vite ingame mon pseudo c est boob . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:20

Répondu sous forme de mp ingame
Revenir en haut Aller en bas
pierre-11
6ème échelon
6ème échelon
pierre-11


Nombre de messages : 989
Humeur : étudiant
Date d'inscription : 07/09/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:56

et ta premiere colonie elle a combien de cases ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-11.skyblob.com
Adigaël

Adigaël


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:48

Hum...pas beaucoup, c'est à dire 68 cases.
Revenir en haut Aller en bas
Terra Imperator
Admin
Admin
Terra Imperator


Nombre de messages : 2054
Humeur : Emperator
Date d'inscription : 06/09/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:03

C'est marrant, mais c'est aussi la taille de ma 3ième colonie... je l'ai détruite dernièrement (1 ou 2 mois) et maintenant j'ai une colonie de 307 cases !!! Mais ces 68 cases m'ont été utilee au début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question très bête
» Question
» Question
» Question d Art
» Question Rpesque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Terra Ignis Imperata :: 

Une Nouvelle Destinée

 :: Autour d'Ogame
-
Sauter vers: